LES 10 BONNES RAISONS POUR NE PAS SE SYNDIQUER NE TIENNENT PLUS

 

Logo CFE CGC 

Dans un monde en transformation le syndicalisme doit savoir évoluer et devenir une force résolument constructive et exigeante.

 

Le faible taux de syndicalisation en France n’est pas une fatalité. À UTILE avec vous CGC nous voulons réconcilier le syndicalisme réformiste et constructif avec le plus grand nombre.

Faire vivre un dialogue social de qualité est une nécessité pour améliorer la vie professionnelle et les conditions de travail des agents.

« LES 10 BONNES RAISONS POUR NE PAS SE SYNDIQUER NE TIENNENT PLUS. »

 

REVISITONS LES PRĒJUGES :

Raison 1.

LES SYNDICATS, C’EST RINGARD !

Si vous pensez que les syndicats ne sont pas adaptés aux problèmes de notre époque, alors il ne tient qu’à vous que ça change. Comment ? Et bien, la meilleure façon c’est d’y adhérer en masse ainsi vous aurez le poids nécessaire pour modifier ce que vous trouvez ringard. Et croyez-le ou non, à UTILE avec vous CGC nous sommes preneurs !

 

Raison 2.

JE N’AI PAS LE TEMPS

C’est sûr, on a jamais le temps. Sauf que, quand on a un problème, on est content de trouver un syndicaliste qui a le temps de vous aider. Au fait, vous êtes-vous demandé comment il fait, votre collègue UTILE avec vous CGC pour le trouver, ce temps qu’il vous consacre ?


Raison 3.

CELA RISQUE DE NUIRE A MA CARRIERE !

La seule chose qui puisse nuire à une carrière, c’est le manque de compétence ou la faute professionnelle. Si vous vivez honnêtement votre appartenance syndicale, comme c’est la règle à UTILE avec vous CGC, personne ne vous en fera grief, au contraire.


Raison 4.

C’EST TROP CHER !

La cotisation à un syndicat, c’est comme une assurance auto: ça coûte cher jusqu’au jour où on a un accident. Et dans la vie professionnelle, qui peut jurer qu’il n’aura jamais d’accident ? Alors, quand on peut assurer une auto, on peut assurer sa propre personne pour moins cher en se syndiquant. D’autant plus que la cotisation syndicale est déductible des impôts à 66%.

 

Raison 5.

JE PREFERE TRAITER DIRECTEMENT AVEC MA HIERARCHIE

Tant mieux, mais il peut aussi se produire que la hiérarchie en question refuse de vous écouter ou vous écoute sans vous entendre. Dans ces cas-là, rappelez-vous que l’union est UTILE et fait la force et ce n’est pas qu’une devise.

 

Raison 6.

LES SYNDICATS SONT POLITISES

UTILE avec vous CGC pour ne parler que de notre réseau, défend dans une totale indépendance les intérêts professionnels et sociaux des agents du Conseil Général des Hauts-de-Seine qu’il représente. Chacun de nos Elus aux instances paritaires garde sa liberté de vote et d’expression critique en référence à nos valeurs de respect des personnes et de qualité du service public.

Raison 7

LES SYNDICATS NE SONT ACTIFS QUE POUR MANIFESTER ET FAIRE LA GREVE

L’engagement des responsables et des élus UTILE  avec vous CGC est de participer au quotidien à la résolution concrète de vos problèmes. Jamais nous n’engageons nos collègues dans des conflits qui au final peuvent leur porter préjudices. Venez nous voir au bureau 10 23. Les armes favorites d'UTILE avec vous CGC sont le dialogue, la concertation et la négociation.


Raison 8.

LES SYNDICATS REFORMISTES SONT TROP MOUS OU COMPLAISANTS

Chaque fois que les élus employeurs ou l’Administration se fourvoient dans des postures régressives et irrespectueuses nous somme là à UTILE  avec vous CGC pour résister efficacement et mettre en œuvre le meilleur rapport de force possible.


Raison 9.

JE NE VEUX PAS M’ENGAGER

Quelle tentation de se dire: « je suis au-dessus de la mêlée ! ». Mais c’est trop tard: dès la signature de votre contrat de travail, vous vous êtes engagé(e) Après, vous avez le choix entre subir sans broncher ou vous associer à ceux qui ont les mêmes problèmes que vous et qui se sont donnés les moyens de réagir et d’agir ensemble dans les situations difficiles.


Raison 10.

CE SONT LES PERMANENTS QUI DECIDENT ET LA BASE DOIT SUIVRE !

À UTILE avec vous CGC, nous ne sommes pas un syndicat où des " permanents" balancent des mots d’ordre que la base militante doit appliquer sans discuter et sans réfléchir.

A UTILE avec vous CGC, nous avons fait le choix de nous soumettre à aucune logique d’appareil. Nous avons créé un espace de rencontre ouvert à tous les esprits libres et à toutes les associations professionnelles de la territoriale.

L’essentiel c’est de rassembler tous les métiers et toutes les compétences pour mieux vous faire reconnaître et respecter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :