Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 14:21

CGC-FP-copie-1.JPG Rendez-vous salarial du 19 avril 2011 avec François BAROIN, ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat et Georges TRON, secrétaire d’Etat chargé de la fonction publique.

 

« Baisse historique du pouvoir d’achat des agents publics »

 

Les Fonctions Publiques-CGC ont rappelé leur attachement à la revalorisation du  point fonction publique seule mesure équitable et rationnelle pour revaloriser les salaires de la fonction publique et en conséquence, les salaires d’entrée et de sortie.

 

Elles ont rappelé que depuis 1999, comme le montre le dossier, la perte de pouvoir d’achat, due à l’inflation, des traitements, est de plus de 10%.

 

L’annonce du gel de la valeur du point pour 2011 et 2012, combiné à l’augmentation programmée de la cotisation retraite, conduit à une perte annoncée de plus de 4% supplémentaires.

 

Le ministre s’obstine à affirmer que les fonctionnaires ont tous au minimum le  maintien de leur pouvoir d’achat, voire une progression, en pleine contradiction avec le dossier statistique fourni.

 

Les ministres oublient une fois encore que le moral des ménages évolue de manière fortement corrélé avec son pouvoir d’achat.

 

L’Etat employeur n’est absolument pas exemplaire, au regard de ses annonces médiatiques, pourtant susceptibles de relancer le cercle vertueux de l’économie.

 

Tout ceci ne va qu’amplifier le malaise croissant des agents publics et en particulier celui de l’encadrement qui a le sentiment d’être le plus pénalisé, car le plus sollicité par la kyrielle de réformes subie.

Partager cet article

Repost 0
Published by CFE CGC CG92 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Réseau Utile CFE-CGC CFTC du Conseil Départemental des Hauts de Seine (92)
  • Réseau Utile CFE-CGC CFTC du Conseil Départemental des Hauts de Seine (92)
  • : Le Réseau Utile c’est une nouvelle façon de concevoir le syndicalisme propre au Conseil Général des Hauts-de-Seine. UTILE le réseau c’est le rassemblement de forces syndicales CGC CFTC reconnues au niveau national qui ont fait le choix de mettre en commun leurs valeurs et leurs moyens afin de mieux vous défendre et vous faire respecter.
  • Contact