Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 15:51

 

COMPLEMENTAIRE SANTE et PREVOYANCE

GARDONS NOTRE LIBRE CHOIX 

 

Aujourd’hui l'AOS subventionne à 20 % toutes les mutuelles de la fonction publique ayant signé la convention.

 

Le dispositif en vigueur au Conseil Général des Hauts-de-Seine doit être mis en conformité avec le décret n° 2011-1474 du 8 novembre 2011 relatif à la participation des collectivités territoriales au financement de la protection sociale complémentaire de leurs agents.

 

La nouvelle protection sociale complémentaire des agents c’est la couverture des frais « santé » soit la maladie, l’hospitalisation, la maternité… et la protection des risques « prévoyance » soit l’invalidité, l’incapacité de travail, le décès…

 

Lors de la réunion avec l’Administration le mardi 18 septembre 2012 il a été indiqué que le Conseil Général s’orienterait sur une convention avec un opérateur unique.

 

Le réseau Utile vous alerte sur :

- La remise en cause du libre choix de sa mutuelle, seul l’opérateur unique choisi par l’administration sera subventionné. Les agents qui voudraient conserver leur mutuelle perdront leur subvention.

- Dans le contrat unique le budget sera bloqué et l’évolution des coûts et du nombre d’adhérents ne seront pas pris en compte.

 

Le réseau Utile continuera à défendre :

- La possibilité pour chacun de garder ou de changer de mutuelle en fonction de sa situation familiale ou de ses propres besoins.

- Le réseau Utile refuse l’option réductrice qui pourrait nous être imposée alors que de nombreuses collectivités territoriales choisissent l’option de la « labellisation » qui offre à chaque agent la possibilité de choisir sa mutuelle.

 

GARDONS LE LIBRE CHOIX DE NOTRE MUTUELLE

vendredi 12 octobre 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by CFE CGC CG92 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Réseau Utile CFE-CGC CFTC du Conseil Départemental des Hauts de Seine (92)
  • Réseau Utile CFE-CGC CFTC du Conseil Départemental des Hauts de Seine (92)
  • : Le Réseau Utile c’est une nouvelle façon de concevoir le syndicalisme propre au Conseil Général des Hauts-de-Seine. UTILE le réseau c’est le rassemblement de forces syndicales CGC CFTC reconnues au niveau national qui ont fait le choix de mettre en commun leurs valeurs et leurs moyens afin de mieux vous défendre et vous faire respecter.
  • Contact