Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 14:56

Le syndicat des territoriaux CFE-CGC, en tournée dans 23 grandes villes

 

Face à une préoccupation majeure des agents, à savoir la réforme territoriale, qui entraîne des transferts de fonctions et bouleverse en profondeur les organisations et le quotidien de nombreuses administrations, la CFE-CGC est favorable au dialogue social pour accompagner et anticiper ces changements. « Afin d’éviter que ces mutations se fassent à marche forcée, sans visibilité, avec pour conséquence des agents démotivés et un service public dégradé », ajoute le président. Car «Rationalisation » et « mutualisation » risquent d’être encore les maîtres mots du nouveau gouvernement, prédit le syndicat.

 

Bien-être au travail, première revendication

Il se dit favorable aux réformes à condition que leur application prenne en compte les agents et la qualité du service au public: « Nous sommes le premier syndicat à avoir travaillé sur le bien-être au travail, qui reste notre première revendication, et nous refusons les méthodes expéditives qui font des agents de simples pions qu’on déplace ». Le SNT CFE-CGC veut être identifié comme un syndicat de proposition et de négociation, animé par la recherche du compromis. « Nous sommes le spécialiste des questions d’encadrement, avec une position de médiation et d’apaisement des conflits », explique Dominique Zaug.

Le syndicat intègre toutes les filières et tous les cadres d’emploi, est organisé en treize régions, et a créé deux groupes particuliers, un pour les offices publics d’habitat et un pour la police municipale, qui sont régis par une réglementation spécifique. Aux dernières élections de 2014, la CFE-CGC avait récolté 7500 voix dans toute la France, soit environ 2,5%.

 

Publié le 15/06/2017

http://www.lagazettedescommunes.com/510399/le-syndicat-des-territoriaux-cfe-cgc-en-tournee-dans-23-grandes-villes/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CFE CGC CD92 - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Réseau Utile CFE-CGC CFTC du Conseil Départemental des Hauts de Seine (92)
  • Réseau Utile CFE-CGC CFTC du Conseil Départemental des Hauts de Seine (92)
  • : Le Réseau Utile c’est une nouvelle façon de concevoir le syndicalisme propre au Conseil Général des Hauts-de-Seine. UTILE le réseau c’est le rassemblement de forces syndicales CGC CFTC reconnues au niveau national qui ont fait le choix de mettre en commun leurs valeurs et leurs moyens afin de mieux vous défendre et vous faire respecter.
  • Contact